jeudi 24 décembre 2015

ET C'EST PARTI! HERE WE GO! ESO ES!

FRANCAIS
Tout le monde en route! Patricia a démarré ce matin l'ascension. Elle quitte Mendoza, où elle a séjourné quatre jours pour les derniers préparatifs logistiques et administratifs de son périple. Elle part aujourd'hui  pour Penitentes. (Voir les étapes ICI). Elle n'a pas chômé à Mendoza... Pas le temps de faire la touriste.

Je vous laisse la lire : " Ça y est j'ai mon permis, le billet pour Penitentes et la mule pour monter. J'ai presque fini les courses, il me reste quelques bonnes choses a prendre. Je pense que j'ai environ 55kg de bagages (dont 10 litres d'eau car j'ai payé la mule alors autant la charger) et je vais en laisser au moins 1kg a l'hotel :-)
Le problème ici est qu'on doit TOUT payer avec la carte de crédit, à cause de cette inflation. Moi, manque de bol, j'ai des problème de connexion au serveur et la carte ne fonctionne pas. :( Heureusement que j'ai un peu de cash et que je peux retirer 200$ par jour! Je peux quand même avancer"

De mon côté, ici en Europe, je viens de terminer les pages du blog pour présenter l'association, sa présidente et l'atelier de couture, et enfin la page concernant les dons et à quoi ils serviront, le tout en trois langues. Sans compter notre page Ulule, qui est maintenant en ligne! Autrement dit: vous POUVEZ désormais participer à l'aventure et CONTRIBUER. :))))

A bientôt pour la suite des pérégrinations de notre amie!


ENGLISH
Everybody on the road! Patricia started the ascension this morning. She is leaving Mendoza, where she stayed four days to finish the last administrative and logistic preparations for departure. She is on the way to Penitentes. (See the steps HERE). She has been very busy in Mendoza. Not really the time to visit as a tourist.

I let you read what she wrote :"Here we go, I have my licence, mon ticket for Penitentes and the mule to climb. I'm almost done with my purchase. I have still some good food to buy. I think I have with me about 55 kg of luggage (amongst 10 L of water for I have paid the mule. So I load it). I will leave more than 1 kg equipment at the hotel in Penitentes. :)
The problem here is that you must buy EVERYTHING with the credit card due to the inflation. Me, back luck, I can hardly connect to the bank server and my card doesn't work properly. :( Fortunately I have some cash with me and I can withdraw 200$ a day! I can then move forward"

On my side, here in Europe, I just finished the blogs pages to introduce the association, the president, the dressmaking workshop and the page about the donation to explain what it will cover. All in 3 languages. Without counting our Ulule Page, now ONLINE! In other words, you CAN now participate to the adventure and CONTRIBUTE. :)))

Staye tuned for the next chapter....


ESPAÑOL
Todo el mundo se vaya! Patricia comenzó este ascenso mañana. Ella deja de Mendoza, donde permaneció durante cuatro días últimos preparativos logísticos y administrativos para su viaje. Ella se va hoy a Penitentes. (Ver los pasos AQUÍ ). Ella ha estado muy ocupada en Mendoza ... No hay tiempo para hacer el turista.
 

Voy a dejar de leerlo. "Eso es todo tengo mi licencia, el boleto a Penitentes y la mula para subir. 
He casi terminado la carrera.  Tengo algunas cosas buenas para tomar todavia. Tengo alrededor de 55 kg de equipaje (incluyendo 10 litros de agua, ya que he pagado la mula.. la cargo). Voy a dejar al menos 1 kg en el hotel :-) 
El problema aquí es que tenemos que pagar todo con tarjeta de crédito, debido a esto la inflación. Me, falta de tazón, tengo un problema al conectar con el servor y la tarjeta no funciona bien. :( Afortunadamente tengo un poco de dinero y que puedo retirar $ 200 al día! Todavía puedo seguir adelante "
 

Por mi parte, aquí en Europa, acabo de terminar las páginas del blog para presentar la asociación, la presidenta y el taller de costura, y, finalmente, la página sobre las donaciones y lo que sirven, todo en tres idiomas. Además de nuestra página Ulule, que está ahora en línea! En otras palabras: ahora PUEDE unirse a la aventura y AYUDAR. :))))

Hasta pronto para nuevas andanzas de nuestra amiga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire